Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Chat Nini est en colère

Société, politique, et religion, en vrac

Islamophobe, et fière de l’être. Mais anti-raciste, ça oui!!

Les racistes ? Mais ce sont ceux qui assimilent le rejet de l’Islam et le racisme ! Parce que, par là même, ils nient le droit à l’existence des Arabes chrétiens…. Il est vrai qu’au train où ça va, il n’y en aura bientôt plus. Le problème sera réglé…. Pourtant, pensez à ces Coptes qui ont été –cinéastes, écrivains, artistes- le miel intellectuel de l’Egypte. On doit haïr le racisme. J’ai voyagé, j’ai surtout collaboré professionnellement avec l’Asie tout comme l’Afrique, particulièrement au Viet Nam et en Algérie ; je me suis toujours sentie bien, et en empathie, partout. Mais on doit dénoncer la nocivité de la religion musulmane.

D’ailleurs, pourquoi appeler religion ce qui s’apparente plutôt à une secte ? Car une religion qu’on n’a pas le DROIT de quitter, qu’est ce sinon une secte ? Et lorsqu’on interviewe des personnes d’origine musulmane évoluées, qui critiquent sans ambages les dérives actuelles, il faut constater qu’elles se croient toujours obligées de commencer leur discours pas « je suis musulman, mais…. » comme si, génétiquement, il leur était impossible de dire : moi, je suis athée. Si l’Islam n’était pas une secte, la moitié des générations actuelles, comme pour les catholiques, s’afficherait athée ou agnostique. Je dirais que la force d’une religion se mesure aux nombre d’athées qu’elle a engendré, car cela veut dire qu’elle leur a appris à penser libre….

L’Islam réfute complètement la notion de pensée libre. Ou de liberté, en général. La deuxième remarque tient à la nature de son fondateur. Bouddha, Jésus… des figures respectables d’hommes ayant choisi la paix et la pauvreté, et dont l’essentiel du message tient dans la compassion –et la fraternité. D’ailleurs, si l’Europe n’avait pas de racines chrétiennes, croyez vous qu’elle ferait preuve de tant de générosité vis-à-vis des migrants ? Les pays du Golfe, eux, s’en gardent bien…. Qu’est ce que le droit d’asile, sinon cette protection qu’apportait l’Eglise à tous les pourchassés, fut ce par des puissants dont le pouvoir s’arrêtait aux portes de la nef…. Faudrait peut-être rendre à César ce qui est à César et à Jésus -Christ ce qui est à Jésus –Christ, nom de D….

A côté de ces deux grandes figures, voyez Mahomet, ce chef de tribu, ce guerrier, grand baiseur, grand massacreur, grand appropriateur de terres et de biens matériels, ah le beau prophète que l’on tient là ! Cela prête à rire, non ? La troisième observation, c’est que cette doctrine (et c’est bien d’ailleurs un marqueur des sectes) a complètement remplacé l’Esprit par la lettre. Pour gagner le Paradis, il faut ne pas boire d’alcool, dire des prières et, pour les femmes, se dissimuler sous des tentures… La belle éthique pour s’engager dans la vie !

Deux choses sont tragiques dans ces rites : l’abattage rituel et le ramadan. L’abattage rituel est une honte : penser que Dieu se réjouit de voir un animal agoniser dans la souffrance en se noyant dans son sang pendant de longues minutes, c’est avoir de Dieu une bien triste image. On doit, naturellement, interdire l’abattage rituel tout aussi bien hallal que casher. Quel homme politique a le courage de porter cette parole ?

Quant au ramadan, il est responsable de bien des échecs scolaires. Imaginez un ado (puisqu’ils font le ramadan de plus en plus jeune) qui ne s’hydrate ni ne mange, mais a passé sa nuit à festoyer jusqu’à pas d’heure. Dans quel état, dites moi, est il pour suivre ses cours ? Et les hommes politiques, au lieu de dire cette vérité : le ramadan est une monstruosité nutritionnelle ! Jeûnez un jour, et stop ! jouent les intéressés, voire les admiratifs, s’associent aux fêtes, hommes politiques de gauche comme de droite –hélas . Louanges soient rendues au récent Salon de la femme Musulmane. Grâce à lui, le grand public a pu apprendre ce que ces intéressants personnages pensent des femmes…. Et accessoirement, quel est le rôle du PS qui a voulu exclure son élue qui l’avait dénoncé.

Ce que je demande ? Avoir le droit de publier ce texte dans la grande presse sans être menacée de procès (oui, la liberté d’expression s’arrête là ou le musulman avance…), ou pire, de bombe posée devant mon appartement… Et qu’un politique ait le courage de reprendre cette argumentation. Parce qu’à l’heure actuelle, même Marine Le Pen, pas téméraire, se garde bien d’aller aussi loin ! Pour le bien même des musulmans, leut mettre toutes ces vérités sous le nez. Les plus intelligents comprendront…. Si nous avons cela, c’est à l’aveuglement et à la lâcheté des politiques que nous le devons.

Car, il suffit de se replonger pas très longtemps dans le passé. Il n’y a pas si longtemps, les ouvriers qui sortaient de l’atelier prenaient plaisir à boire une bière à la terrasse d’un café avant de rentrer ; et leurs filles étaient bien contentes de se promener en robe à manches courtes, cheveux au vent ! Quand je travaillais avec l’Université d’Oran, mes collègues ne voyaient aucun mal à boire un verre de vin au repas « notre religion n’interdit pas de boire, mais de boire de façon immodérée car l’homme qui a trop bu devient une bête », m’avait expliqué un de mes bons collègues. Sage pensée !

Enfin, pensez à ces filles qui se sont engagées dans la lutte pour la libération nationale, Djamila Bouhired, Zohra Drif, Djamila Boupacha et les autres, fières d’être libres dans leurs corps, fières d’être l’égales des hommes, croyez vous qu’elles aient risqué leur vie pour que la femme musulmane en arrive là où elle en est à l’heure actuelle ? Alors, quand ils ont commencé à réclamer tant et plus, et les menus spéciaux, et le port du voile, et les horaires de piscine, il fallait dire, tout de suite et nettement : non.

Car maintenant quelque chose est en marche –et ce quelque chose est terrible. Ces quartiers au sein de nos villes, où il n’y a plus que barbus et voilées, que croyez vous qu’ils disent ? Croyez vous qu’il s’agisse de religion ? Croyez vous qu’ils soient, en fait, plus croyants que leur père qui buvait sa bière ou leur mère qui marchait tête nue ? Ou que les filles du FLN ? Non : ils rejettent notre société. Ils veulent imposer la leur. Ligotés par une religion qui les a toujours empêchés de penser librement, d’évoluer, de s’ouvrir à l’univers, les voilà frustrés et haineux et, parce qu’ils n’ont pas pu rentrer dans notre monde, ils veulent nous imposer le leur. Les Djamila, quand vous souhaitiez une Algérie démocratique et socialiste, pensiez vous qu’elle allait se transformer…. en califat ? On réagit ? Ou on attend qu’il soit trop tard ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article